Le Guide de l’Art Contemporain urbain 2013 ou la Bible du street art

guide-art-contemporain-2013

Le Guide de l’Art Contemporain urbain, la bible du street art et de l’art contemporain

LeGuide de l’Art Contemporain urbain, soit le magazine le plus stylé du moment, est en kiosque pour les nostalgiques du papier et en ligne pour les geeks. Bref, il y en aura pour tout le monde ! Un hors-série signé Graffiti Magazine, qui nous expose comme il faut un panorama plutôt cool de la scène contemporaine 2012-2013. Un ouvrage destiné aux amateurs d’art et aux collectionneurs, mais aussi à toi, moi ou lui, là-bas.

Ce hors-série façon best-seller nous plonge au cœur du travail de 100 artistes, au talent confirmé ou émergent. Biographies à gogo, fiches informatives en veux-tu en voilà et images détonantes, l’ensemble de leurs œuvres récentes y sont décryptées. On y découvre aussi un portrait rétrospectif du parcours de JonOne, à l’occasion de son cinquantième anniversaire (qui devrait limite être inscrit dans les manuels d’Histoire).

graffiti art guide 2013 Jonone

Et comme ce Guide ne fait pas les choses à moitié, vous avez aussi des indications sur le prix de l’art contemporain (pour ceux qui ne bossent plus chez Macdo, ça peut toujours servir). Pour savoir comment et quoi acheter entre 100 et… 100 000 euros (ça, c’est pour ceux qui ont racheté le Macdo). Pour finir en beauté : un index mondial rassemblant plus de 200 galeries, élaboré par l’équipe de Graffitti Art depuis plus de deux ans. Une mine d’or pour le mouvement artistique le plus important du 21ème siècle, qui devrait vous en mettre plein la vue.

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>